Icône Celtique

Cliodhna

Icône Divinité
Cliodhna - Harmonie sacrée
Cliodhna - Légende irlandaise
Cliodhna - Banshee de l'Autre-Monde
Cliodhna - Déesse de l'amour

Banshee de l’Autre-monde

Qu’est-ce qu’une Banshee ?Une Banshee est une créature féminine surnaturelle de la mythologie irlandaise et vivant dans l’Autre-monde, ou «sidh» en gaélique, qui est un plan parallèle à celui des humains et autres êtres vivants.
Patronne des féesBien que provenant d’un monde d’esprits, Cliodhna est à la fois la reine des fées des provinces irlandaises de Munster mais aussi de Desmond. Le nom gaélique donné aux fées est «sioga».
Triade aviaireCliodhna est accompagnée de 3 oiseaux colorés (des grues ou des corneilles) qui se nourrissent de pommes merveilleuses et dont les gazouillements endorment ou guérissent de maladies incurables.

Déesse de l’amour

Amoureuse d’un mortelElle s’éprend de Ciabhan, un humain, pour lequel elle va quitter sa résidence de l’Autre-monde (la «Terre des promesses» ou «Tir Tairngire», l’autre nom du «sidh»), au grand désarroi de son père.
La fin d’un rêve
Rivalité entre BansheeBien que désignée comme déesse de l’amour (voire même de la beauté), Cliodhna entretien une rivalité avec une autre Banshee du nom de Aibell, qui règne dans la partie nord de la province du Munster.

Disponible sur

Logo du réseau social Instagram
Logo du réseau social Threads
Logo du réseau social Bluesky
Accueil > Les grandes lignes > Celtique > Cliodhna
Palmythology © 2020-2025 - Tous droits réservés
v2.10.0
Logo du réseau social Instagram
Logo du réseau social Threads
Logo du réseau social Bluesky